Les Increvables en Selle

96 avenue Francis de Pressensé

44000 Nantes

 

tel: +33 7 66 26 33 36

lesincrevables2020@gmail.com

Suivez nos aventures ici!

Les cyclo-voyages des Increvables

Parce qu'au-delà de raconter les histoires extraordinaires de femmes dont la vie a été changée par le vélo, on veut aussi en écrire des nouvelles.

 

Nous organisons en outre des rencontres, des sorties et même des voyages entiers à vélo. On a découvert que pédaler délie les langues, libère les esprits, fait jaillir les larmes en même temps que perle la sueur sur les fronts, fait exploser de rire ou pousser des coups de gueule. Que le vélo nous donne une force parfois sous estimée.

 

Mais voilà, un cyclo-voyage ne s'aborde pas à la légère. C'est pourquoi l'association des Increvables en Selle peut encadrer et accompagner des personnes qui n'osent pas encore s'aventurer seules à vélo et propose des voyages à vélo adaptés au niveau de chacun.es.s. Nous avons pour vocation de créer un espace de liberté et de sécurité sur ces voyages qui suivent donc des thématiques précises, des sujets auxquels les participant.es.s tiennent à cœur.

 

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre une aventure ou voulez proposer un voyage autour d'un thème précis, n'hésitez pas à nous contacter !

2021 © All rights reserved.

Voyages à venir

Les Increvables Tracent Leur Route - 30 mai au 2 juin 2024

Vous voulez vous joindre à nous ? Les places sont limitées mais il en reste quelques-unes. Envoyez-nous un message!

Voyages passés

Juillet 2022 - L'Increvable Tour
Pédaler contre les violences conjugales

Notre premier voyage à vélo organisé a permis à des femmes qui ont survécu à des violences conjugales de partir à vélo dans l'Ouest de la France. L'itinéraire a relié Nantes à Noirmoutier sur 150km

 

Le collectif de six femmes, dont l'une en situation de handicap suite à une tentative de féminicide, se sont élancées, en itinérance, contre les violences conjugales et se sont réappropriées leur corps et l'espace grâce au vélo. En route, des ateliers d'écriture autour du slam, de la poésie ont également permis de guérir.

 

Un court-métrage documentaire a été produit suite à ce voyage. Il a été présenté aux Assises Nationale de Lutte Contre les Violences Sexistes à Nantes les 23 et 24 novembre 2022. En 2023, nous organisons des projections dans toute la France : contactez-nous !