Les Increvables

96 avenue Francis de Pressensé

44000 Nantes

 

tel: +33 7 66 26 33 36

lesincrevables2020@gmail.com

Suivez nos aventures ici!

Portrait: Olivia Chaloin, cyclo-voyageuse de l'extrême

17/02/2021

Portrait: Olivia Chaloin, cyclo-voyageuse de l'extrême

"A travers le vélo, je me répare. Je répare mon corps et la relation que j'ai avec lui." Olivia Chaloin vit avec son handicap depuis sa naissance. C'est en découvrant le voyage à vélo avec son conjoint Yves qu'elle trouve enfin sa place dans le monde mais qu'elle révèle aussi des capacités extraordinaires. Au quotidien, chaque geste lui demande un effort, la freine; à vélo, elle vole, elle s'émancipe. Gravir les Andes à la force des mollets? C'est fait. Pédaler par -30°C? Fait aussi. Pour Yves, elle est même plus endurante que les athlètes masculins qu'il connaît. "Olivia est bien plus forte, plus résistante. Je préfèrerais partir avec elle qu'avec mes amis athètes, sans hésiter." C'est elle qui l'encourage dans les moments les plus difficiles."Le vélo m'a permis de voir que les limites du corps humain son bien plus éloignées qu'on ne le pense," dit-elle.

 

À présent, elle prépare une aventure en solo (avec le soutien infaillible d'Yves): la traversée de l'Australie avec son fat bike couché, Gulliver, conçu pour les pistes et dunes du désert australien fut le premier projet.

La pandémie a malheureusement empeché l'obtention des visas australiens et ce voyage est reporté. Qu'importe, Olivia reste déterminée. Elle part finalement en Afrique et réalisera la traversée du désert d'Afrique australe, en Namibie.


Vous en saurez plus sur les aventures hors normes d'Olivia dans la bande dessinée.

Pour suivre les aventures d'Olivia et pour soutenir le fabuleux projet "Push Bush" en Afrique puis en Australie suivez la page Facebook Yves et Olivia ainsi que le site www.yvesetolivia.com

Portrait: Clémence Legrand "Le cyclo-voyage me donne un sentiment de liberté" Premier weekend de travail et la naissance des Increvables

2021 © All rights reserved.