Portrait: Clémence Legrand "Le cyclo-voyage me donne un sentiment de liberté"

31/03/2021

Portrait: Clémence Legrand "Le cyclo-voyage me donne un sentiment de liberté"

 “Le cyclo-voyage me donne un sentiment de liberté. Quand je voyage seule, je vais là où le vent me mène, au gré des rencontres, rien n'est planifié à l'avance.” On ne l’aurait pas dit mieux nous-mêmes. Clémence Legrand nous a appelé simplement pour nous dire à quel point le vélo est bien plus qu’un moyen de se déplacer, c’est quelque chose qui est “ancré”. Ce qu’elle aime, ce sont les longues distances. Cet été, elle a traversé les Alpes françaises avec une amie, sans savoir que ce voyage allait la transformer.

créditi photo: Clémence Legrand

Elles ont roulé 7 jours avec deux jours de repos. Son meilleur souvenir? “Un réveil à 3h30 du matin et une arrivée au lever du soleil au sommet du col de l'Izoard (...) Rouler de nuit est un vrai bonheur et voir une étoile filante tomber sur la montagne ne gâche rien. Mais peut être ce qui pour moi reste le plus important c'est de partager ce moment et d'avoir une amie avec qui le faire.”

créditi photo: Clémence Legrand

Finalement, elle est tellement conquise qu’elle annule son billet de train pour Paris et décide de rentrer...à vélo. “Mes jambes avaient besoin de continuer à pédaler et ma tête de s'évader.” S’en suit un périple de trois deux semaines sans matériel de bivouac au cours duquel elle retrouve de la famille, des amis et redécouvre la France: Toulon, Mont Gerbier de Jonc, Mont Ventoux, Nyons, Le Puy-en-Velay, Paray-le-Monial, Montargis et enfin Melun puis Paris et l’arrivée pile à temps pour fêter ses 30 ans. Elle a mêlé petites étapes pour profiter de ses proches et étapes plus longues pour couvrir de la distance.

crédit photo: Clémence Legrand

“J'aime la spontanéité, la possibilité d'adapter son parcours, de rester plus ou moins longtemps à un endroit pour le découvrir ou juste passer du temps avec les personnes qui font les lieux.” Un magnifique voyage, une belle philosophie et des super mollets, bravo à Clémence et bienvenue dans la petite famille des Increvables!

 Les Increvables

96 avenue Francis de Pressensé

44000 Nantes

 

tel: +33 7 66 26 33 36

lesincrevables2020@gmail.com

Suivez nos aventures ici!

2021 © All rights reserved.