Les Increvables

96 avenue Francis de Pressensé

44000 Nantes

 

tel: +33 7 66 26 33 36

lesincrevables2020@gmail.com

Suivez nos aventures ici!

Premier weekend de travail et la naissance des Increvables

01/25/2021

Premier weekend de travail et la naissance des Increvables

En octobre 2020, juste avant le deuxième confinement, nous nous sommes retrouvées toutes les trois (Lucie, Morgane et Sophie) pour une première session de travail ensemble et 'sur le terrain'. Direction Mâcon, puis le Jura pour notre première interview pour la bande dessinée que nous projetons d'écrire.

 

A ce stade lĂ , pas encore d'association, ni mĂŞme de nom, juste l'envie d'Ă©crire, de dessiner et de raconter les femmes Ă  vĂ©lo. Le nom  'Les Increvables' apparaĂ®tra au hasard, prononcĂ© par l'une d'entre nous tandis que nous roulions Ă  travers les forĂŞts et au bord des lacs du Jura.

L'histoire d'Olivia Chaloin et de ses cyclo-voyages de l'extrême nous avait touché très tôt dans nos recherches et nous voulions absolument la rencontrer. Heureusement pour nous, elle était partante et c'est avec un timide sourire qu'elle et son mari Yves nous ont accueillis chez eux. Nous avons opté pour une sortie à vélo sous le soleil automnal pour se connaître un peu. Un peu réservée au début, la conversation a vite fusé et s'est détendue, oscillant entre moments de silence face à la beauté de la campagne environnante et rires exaltés. Avec son tricycle couché Gulliver, Olivia nous a emmené sur son terrain d'entraînement avant sa prochaine aventure à vélo. Son regard pétillant et sa promesse de nous en dire plus nous a poussé à pédaler plus vite: pour une fois, nous avions hâte de terminer une sortie en vélo!

Chez eux, Olivia et Yves nous ont régalé avec leurs histoires de voyage à vélo, entre galères quotidiennes des cyclo voyageurs et moments de grâce face à la découverte de l'ailleurs et de l'autre. Nous étions absolument ravies de découvrir qu'Yves avait écrit une bande dessinée pleine d'humour et de poésie sur ses différents cyclo voyages, dont le tour du monde à vélo réalisé avec Olivia quelques années auparavant.

 

 Ce fut un weekend de partage et d'Ă©changes sur le vĂ©lo et ses fabuleux pouvoirs. Olivia fut encore plus inspirante que nous ne l'avions imaginĂ©. La gĂ©nĂ©rositĂ© et l'enthousiasme du couple pour notre projet nous ont laissĂ© du baume au coeur et nous sommes reparties, tristes de ne pouvoir rester plus longtemps, mais dĂ©terminĂ©es Ă  le mener Ă  bien. Pour Olivia, pour tous.tes celles et ceux qui aiment le vĂ©lo autant que nous, pour tous.tes les Increvables.

 

Retrouvez le mini portrait d'Olivia dans un prochain post!

 

Portrait: Olivia Chaloin, cyclo-voyageuse de l'extrĂŞme

2021 © All rights reserved.